Créer de jolis centres de tables à l’aide de bougies flottantes

Les bougies flottantes font partie des idées originales qui produisent une certaine ambiance en intégrant leur éclat ténu dans la décoration. Les bougies peuvent naturellement flotter à la surface de l’eau et être utilisées lors d’occasions spéciales ou bien, seront ajoutées au décor permanent de la maison. Les bougies sur l’eau peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de toutes formes et couleurs, il existe de nombreuses façons de les mettre en valeur.

Vases, coupes et bocaux
L’utilisation de vases et de coupes est l’une des méthodes les plus courantes. Remplir un vase transparent à 80 % d’eau propre, y ajouter des cailloux ou des billes de verre avec un colorant alimentaire pour le rendre plus dynamique et aider ainsi à combiner le vase avec la décoration de la chambre. Une fois que tout est préparé, on place la bougie sur l’eau. L’utilisation d’une longue allumette ou d’un briquet pour allumer la bougie en toute sécurité est conseillée.

Piscines et étangs
Si l’on dispose d’une piscine ou d’un étang, on pourra les décorer avec de grandes bougies flottantes. Il s’agit d’une excellente façon d’utiliser des bougies de grandes dimensions en y incorporant d’autres éléments décoratifs comme de grosses boules flottantes. Les bougies déposées sur l’étang du jardin peuvent s’associer à des éléments naturels comme un nénuphar ou bien à des bougies en forme de fleur.

Jarres et verres
Décorer de bougies flottantes jarres et verres, est une façon unique d’utiliser ces objets décoratifs dans des contenants inattendus. Les verres à boisson, de vin ou de Margarita sont propices à les accueillir. Pour ce faire, on utilisera des bougies incandescentes de petite taille, en forme de fruits. On peut y ajouter des tranches de citron et les verres paraîtront des boissons d’été rafraîchissantes.

Laisser un commentaire