Pas de Noël sans bougie

cerfs-rouge-blancIl y a bien longtemps, on s’éclairait à la bougie quand la nuit venait. A une époque encore pas si lointaine, les bougies étaient essentiellement utilisées lors des fêtes de fin d’année. Les bougies de Noël ont toujours attiré petits et grands. Aujourd’hui, certaines bougies sont si belles que ces bougies cadeau de noel s’offrent au même titre que des fleurs ou des chocolats.

Offrir une bougie cadeau de noel
On trouve aujourd’hui des bougies à tous les prix. Certains d’entre nous sont de véritables amateurs. Et plutôt que d’offrir un cadeau passe-partout, il est bon de faire preuve d’originalité et d’offrir à Noël, une belle bougie. Quelques-unes de ces bougies sont de vrais objets de luxe qui ont véritablement un rôle décoratif. D’autres parfumées avec des produits naturels assainissent l’atmosphère. Mais, à Noël, il est agréable d’offrir l’une de ces bougies qui renforcent la magie de Noël. Dans les pays nordiques, et particulièrement en Suède, on les regroupe par trois pour rappeler la Sainte-Trinité. Dans d’autres contrées, on en place 4 pour rappeler selon les cas, les 4 saisons, les 4 points cardinaux ou les 4 dimanches de l’Avent. Ces bougies, symbole de feu et de lumière, sont associées à la vie. Dans les églises, elles sont blanches en signe de pureté.

Acheter des bougies mais des bougies labellisées
Avant de régler votre achat, vérifiez que la bougie que vous allez offrir, est une bougie cadeau de noel, marquée par le label RAL. Le label RAL est vraiment rassurant : il prouve que de nombreux tests ont permis de considérer cette bougie sans danger, avant sa mise sur le marché. C’est une bougie qui ne dégage que très peu de suie, qui se consume de l’intérieur. Ainsi, les coulures qui pourraient tomber sur la nappe ou le meubles sont évitées.

Laisser un commentaire